Mon cinéma : Des ch'tis, des gangsters, des mattheux et des marseillais...

La semaine dernière a été une semaine vraiment cinéma. Et oui, après 15 jours d'inde, il faut récupérer le retard. Dans l'ensemble, il y a du bond dans cette sélection... (Ps : à la demande d'un habitué, je vous ajoute les bandes annonces des films cités dans le poste)

Bienvenue chez les ch'tis : Dany Boon est la preuve vivante qu'un bon film n'a pas besoin de coûter cher, n'est ce pas M. Langmann. Si vous voulez rire, vous serez servi. J'ai tout spécialement adoré la scène de l'arrivée à l'appart et la scène du "quoi!". Bravo!
Note JPB Production : 3/4

Plus d'infos sur ce film

J'ai toujours rêvé d'être un gangster : Ce film est un petit bijou. Un vrai cinéma d'auteur qui fait plaisir à voir, et pour m'a par ce sera à revoir... On y découvre sous 4 scénettes des gangsters tous aussi attachant les uns que les autres. J'ai un vrai coup de cœur pour les kidnappeurs qui m'ont fait pleurer de rire. Si vous aimez l'humour décalé et poétique, courrez voir ce film! Note JPB Production : 3/4
Plus d'infos sur ce film

Crimes à Oxford : mathématicienne, ici c'est d'un peu Si je n'avais pas tout compris dans le livre car on se perdait en explicationd'ennui qu'on s'y perd. Et oui, la réalisation est un peu molle pour ce thriller intellectuelle. La déception de la semaine, c'est lui!
Note JPB Production : 1/4
Plus d'infos sur ce film

MR73 : Avec son dernier film "36 quai des orfèvres" Olivier Marchal m'avait fait aimé avec un grand "A" le polar français. Ici, il continue à traiter de la police mais cette fois ci à Marseille avec une ambiance glauque à la "Seven". Le travail sur la photo est très réussi et Daniel Auteuil est vraiment remarquable. Ce que certains vont adorés (comme moi), d'autres le détesterons...
Note JPB Production : 3/4

Plus d'infos sur ce film

0 commentaires: