Mon Cinéma : Iron Man & Bataille à Seattle

2 films américains cette semaine dont une belle surprise

Iron Man de Jon Fraveau ; avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow

Plus d'infos sur ce film

La surprise de la semaine est içi : Iron Man. Je suis allé voir ce film car des critiques positives surfaient sur le web et dans certains magazines. Je ne connaissais pas du tout le personnage de Marvel interprété ici par Robert Downey Jr. Je m'arrête sur ce dernier point! Il incarne à merveille ce "tas de féraille volant" à la perfection. Il est drôle, il a du charme et c'est de loin le personnage héroïque le plus réussi depuis spiderman. De plus, le scénario est assez intélligent pour ce style de film. Les seconds rôles sont très bien servis. Bref, j'ai passez un excellent moment devant ce film popcorn. Bravo!
Note JPB Production : 3/4

Bataille à Seattle de Stuard Townsend , avec Charlize Theron, Andre Benjamin, Martin Henderson

Plus d'infos sur ce film

Si vous vous sentez l'âme d'un José Bové en puissance, ce film est fait pour vous. Ce film reprend les faits réels de la conférence tenu par l'OMC à Seattle en 1999. J'ai beaucoup aimé le côté historique du film qui explique les raisons pour lesquels les deux partis s'affrontent. Par contre, le choix des personnages fictifs n'est pas très original et on tombe très facilement dans la caricature. Le film m'a donné plus envie de voir un documentaire. Il y a quelques passages qui sont assez ennuyeux malgrès un très beau casting. Dommage!
Note JPB Production : 1/4

0 commentaires: