Mon Cinéma : GAL ; Cleaner ; 2 jours à tuer

Alors que le festival de Cannes fait le plein de stars, ici l'actualité cinématographique est quelque peu mollassonne. J'ai vu 3 films, voici les critiques :

GAL de Miguel Courtois ; avec José Garcia, Natalia Verbeke et Bernard Le Coq

Plus d'infos sur ce film

Miguel Courtois était déjà le réalisateur El Lobo qui racontait l'histoire d'un flic infiltré à l'ETA. Alors là on continue sur le GAL en utilisant les fait réels. Je ne jugerais pas de la véracité du propos car je ne connaissais pas bien l'histoire. Concernant la forme, je suis un peu déçu. C'est un peu mou malgrès le très bon jeu des acteurs principaux.
Note JPB Production : 1,5/4

Cleaner de Renny Harlin ; avec Samuel L. Jackson, Eva Mendes et Ed Harris

Plus d'infos sur ce film

Ce film de série B assure le minimum comme ces comédiens.
Note JPB Production : 1/4

Deux Jours à tuer
de Jean Becker ; avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze et Pierre Vaneck

Plus d'infos sur ce film

Merci à Jean Becker de m'avoir sauvé d'un week-end cinéma lamentable! J'ai beaucoup aimé ce film. Tout d'abord, pour son sujet : le rapport d'un homme à la 40 qui vomi la vie (la société) qu'il mène paisiblement. Albert Dupontel est magnifique tout au long du film. La scène du repas vue dans la bande annonce est superbe malgré un problème de raccord évident du T-Shirt d'Albert Dupontel. La fin révèle son lot de surprise!
Note JPB Production : 3/4

Prochainement dans Mon Cinéma : Indiana Jones 4, Né en 68 et Un Conte de Noël

0 commentaires: