Hier soir, nous avons assisté au grand retour de Benjamin et au superbe départ d'Icare. Que dire de plus, pour moi la nouvelle star est avec évidence Benjamin. C'est lors de la superbe intérprétation de Beat It que j'ai compris. Alors je n'en dis pas plus, et voici la prestation sans plus tardé!
Nouvelle Star 2008: Benjamin au top de sa forme...
à 5/29/2008 11:48:00 PM 0 commentaires
Libellés : Benjamin Siksou, Nouvelle Star 2008
Mon Cinéma : Jackpot, Un conte de Noël et Indiana Jones 4
Alors que le festival de Cannes vient de s'achever et de récompenser après 21 ans un film français, j'ai vu 2 films présent sur la croisette il y a quelques jours...
Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin ; avec Matthieu Amalric, Catherine Deneuve, Anne Consigny
Grand favori et habitué du festival, Arnaud Desplechin a reçu juste une récompense via le prix spécial pour la carrière de Catherine Deneuve. Cela n'enlève en rien à la qualité de ce film. Comme à son habitude, A. Desplechin nous décrit la société de manière très habile. Catherine Deneuve et Matthieu Amalric y sont parfait. Une pointe d'humour survole tout le film pour servir un propos profond sur les relations familiales et humaines.
Note JPB Production : 3/4
Indiana Jones et le royaume du crâne de crystal de Steven Spielberg ; avec Harrison Ford, Cate Blanchet, Shia Labeouf
Plus d'infos sur ce film
Bien sur, on avait peur que ce dernier opus des aventures d'Indy soit peu réjouissant : le scénario, le style et Harrisson ont il bien vieilli? Toute la question était là quand on attend depuis 19 ans l'un de nos héros favoris. ET BIEN OUI! Indiana Jones 4 est une vrai réussite. Merci Steven, Harrisson et Georges de nous avoir fait attendre... cela valait le coup. Tout est là comme à la bonne époque et même plus. Les fans y veront beaucoup de clin d'oeil à la trilogie d'origine et à quelques blockbusters de ces dernières années. oui, oui, oui courrez voir ce film.. vous en prendrez plein les yeux.
Note JPB Production : 3,5/4
Jackpot de Tom Vaughan ; avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher
Plus d'infos sur ce film
Si vous avez envie de ne pas réfléchir, que vous êtes de bonne composition et ouvert à la bonne grosse vanne US, ce film va vous plaire. Sinon, n'y penser même pas!
Note JPB Production : 2/4
à 5/26/2008 10:06:00 AM 0 commentaires
Libellés : mon cinéma
Nouvelle Star 2008, les votants s'emballe pour Icare...
Et oui la nouvelle star nous réserve toujours autant de surprise! Hier soir encore, et ce après avoir sauvé Icare face à Thomas et Lucile... Le public (les votants-nuance) a décidé de le sauver face à Jules. Quel surprise? J'avais toujours pensé que Jules serait là pour la demi-finale ou au moins les quart de finale. Et bien non! Sinon, on a retrouvé Benjamin à son top grâce à la chanson qui lui vos sa qualification : Just the two of us. Respect...
à 5/22/2008 06:23:00 PM 0 commentaires
Libellés : Benjamin Siksou, Nouvelle Star 2008
Fiche Cuisine : le riz au lait
Retour sur la cuisine française avec un classique du dessert : Le Riz au lait. Ce dessert est simple, même s'il demande une attention régulière à la cuisson, et c'est pas cher.
Riz au lait - pour 6 personnes
Ingrédients
175 g de riz rond
1 l de lait demi écrémé
1 gousse de vanille
100 g de sucre en poudre
Préparation et cuisson
Mettre le riz dans une casserole avec de l'eau froide
Porter à ébullition et enlever l'eau
Verser le lait dans la casserole
Ajouter le sucre
Couper et égrainer la vanille ; ajouter le tout dans la casserole
Laisser une petite ébullition - attention à ce que le lait ne déborde pas
Remuer sans arrêt jusqu'à l'absorption du lait par le riz
Ajouter une noisette de beurre et enlever la gousse de vanille
Le truc en plus : Server le riz au lait accompagné de fruit, de caramel salé ou de chocolat fondu.
à 5/20/2008 05:02:00 PM 0 commentaires
Libellés : Fiche Cuisine
Mon Cinéma : GAL ; Cleaner ; 2 jours à tuer
Alors que le festival de Cannes fait le plein de stars, ici l'actualité cinématographique est quelque peu mollassonne. J'ai vu 3 films, voici les critiques :
GAL de Miguel Courtois ; avec José Garcia, Natalia Verbeke et Bernard Le Coq
Plus d'infos sur ce film
Miguel Courtois était déjà le réalisateur El Lobo qui racontait l'histoire d'un flic infiltré à l'ETA. Alors là on continue sur le GAL en utilisant les fait réels. Je ne jugerais pas de la véracité du propos car je ne connaissais pas bien l'histoire. Concernant la forme, je suis un peu déçu. C'est un peu mou malgrès le très bon jeu des acteurs principaux.
Note JPB Production : 1,5/4
Cleaner de Renny Harlin ; avec Samuel L. Jackson, Eva Mendes et Ed Harris
Ce film de série B assure le minimum comme ces comédiens.
Note JPB Production : 1/4
Deux Jours à tuer de Jean Becker ; avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze et Pierre Vaneck
Plus d'infos sur ce film
Merci à Jean Becker de m'avoir sauvé d'un week-end cinéma lamentable! J'ai beaucoup aimé ce film. Tout d'abord, pour son sujet : le rapport d'un homme à la 40 qui vomi la vie (la société) qu'il mène paisiblement. Albert Dupontel est magnifique tout au long du film. La scène du repas vue dans la bande annonce est superbe malgré un problème de raccord évident du T-Shirt d'Albert Dupontel. La fin révèle son lot de surprise!
Note JPB Production : 3/4
Prochainement dans Mon Cinéma : Indiana Jones 4, Né en 68 et Un Conte de Noël
à 5/18/2008 10:48:00 PM 0 commentaires
Libellés : mon cinéma
Le Son du Moment : Hocus Pocus - Mr Tout le Monde
C'est avec un très grand plaisir que pour ce nouveau "son du moment", je vous fait découvrir, ou pas, le groupe Hocus Pocus. En effet, il y a quelques mois, alors que je regardais une émission sur Paris première, j'ai découvert ce groupe Nantais. Et puis , il y quelques semaines, une amie - Antso m'a proposé d'aller les voir en concert à l'Olympia. La claque, oui une bonne claque musicale... Mes oreilles se sont délectées de cette bonne musique qui à fait bouger le moindre muscle de mon corps. Trop bon, je vous dit. Allez, je me tais et je laisse place aux artistes!
à 5/14/2008 11:28:00 PM 0 commentaires
Libellés : Le Son du Moment
Mon Cinéma : Iron Man & Bataille à Seattle
2 films américains cette semaine dont une belle surprise
Iron Man de Jon Fraveau ; avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
La surprise de la semaine est içi : Iron Man. Je suis allé voir ce film car des critiques positives surfaient sur le web et dans certains magazines. Je ne connaissais pas du tout le personnage de Marvel interprété ici par Robert Downey Jr. Je m'arrête sur ce dernier point! Il incarne à merveille ce "tas de féraille volant" à la perfection. Il est drôle, il a du charme et c'est de loin le personnage héroïque le plus réussi depuis spiderman. De plus, le scénario est assez intélligent pour ce style de film. Les seconds rôles sont très bien servis. Bref, j'ai passez un excellent moment devant ce film popcorn. Bravo!
Note JPB Production : 3/4
Bataille à Seattle de Stuard Townsend , avec Charlize Theron, Andre Benjamin, Martin Henderson
Plus d'infos sur ce film
Si vous vous sentez l'âme d'un José Bové en puissance, ce film est fait pour vous. Ce film reprend les faits réels de la conférence tenu par l'OMC à Seattle en 1999. J'ai beaucoup aimé le côté historique du film qui explique les raisons pour lesquels les deux partis s'affrontent. Par contre, le choix des personnages fictifs n'est pas très original et on tombe très facilement dans la caricature. Le film m'a donné plus envie de voir un documentaire. Il y a quelques passages qui sont assez ennuyeux malgrès un très beau casting. Dommage!
Note JPB Production : 1/4
à 5/11/2008 10:52:00 PM 0 commentaires
Libellés : mon cinéma
Nouvelle Star 2008, Scandale... Thomas éliminé
à 5/08/2008 08:53:00 PM 1 commentaires
Libellés : Nouvelle Star 2008
Mon Cinéma : A bord du Darjeeling Limited & Funny Games US
A bord du Darjeeling Limited
Wes Anderson nous fait découvrir ,comme à son habitude, des personnages attachants et décalés. Cette fois ci, il les fait évoluer en Inde qui est de toute beauté et haute en couleur (ça me rappelle des souvenirs!). Ce film est très drôle, servi par un trio d'acteur remarquable. Bref, que du bonheur!
Note JPB Production : 3/4
Funny Games U.S.
Plus d'infos sur ce film
En réalisant son propre remake, Michael Haneke a relevé le défi : faire aussi bien que l'original! Il y a quelques années, j'ai été scotché par Funny Games : la violence filmée très simplement et froidement m'avait fait penser à un film de Kubrick pour son ambiance dérangeante. Aujourd'hui, tout est encore là et peut être même plus? La performance de Naomi Watts n'y est pas pour rien. Le message est toujours d'actualité ! Si vous êtes en recherche d'un cinéma fort, ce film ne doit pas vous échapper!
Note JPB Production : 4/4
Prochainement dans cette rubrique : Iron Man, Deux Jours à tuer, Gal, Bataille à Seattle & Jackpot
à 5/03/2008 11:02:00 PM 0 commentaires
Libellés : mon cinéma
Mon Cinéma : ces 4 dernières semaines
Et oui cette chronique a pris du retard, voilà 4 semaines que je ne vous décortique plus l'actualité cinématographique. Et pour cela je m'en excuse! Alors tout d'abord, un petit récapitulatif de ce que j'ai vu ces dernières semaines. Et dès demain, la rubrique reviendra de manières hebdomadaire sur JPB Production - le blog!
Sans Arme, ni haine, ni violence!
Et bien pour moi c'était sans intérêt. Je me suis franchement ennuyé devant cette histoire.
Note JPB Production : 1/4
Les Chroniques de Spiderwicks.
J'ai passé un bon moment devant cette fable. Ce film ravira les enfants et occupera les parents.
Note JPB Production : 2/4
Jeux de Dupes
Ce film clooneysque est réussi. On retrouve l'ambiance des films d'après guerre. Clooney est parfait dans ce rôle charismatique face à Renée Zeellweger. Pour les fans de M. Nespresso à voir absolument!
Note JPB Production : 2/4
27 Robes
Je vous l'accorde ce film est très très très fleur bleue! Mais oui j'adore ça! Alors si vous aussi, foncez voir ce film sinon n'y trempez pas même pas le bout de pied.
Note JPB Production : 2/4
REC
Ce film est un petit bijou de l'horreur. Pour vous dire à la fin du film, mon estomac était un peu instable. C'est très bien filmé et le rythme est parfait. J'ai failli arraché le bras de mon voisin à trois reprises, ce qui est très bon signe. Le cinéma espagnol revient en force et j'en demande encore.
Note JPB Production : 3/4
Le Grand Alibi
Casting impécable (attention toute particulière à Miou Miou), mise en scène éfficace et scénario de qualité (merci Mme Christie) : ce film tient ses promesses et apporte une touche jubilatoire.
Note JPB Production : 2/4
Prochainement dans cette rubrique : Funny Games US & The Darjeeling Train
à 5/03/2008 04:10:00 PM 0 commentaires
Libellés : mon cinéma
Les Pépites du Net : le plaisir de la messagerie vocale
Cette semaine une petite pépite que je viens de redécouvrir. Il s'agit d'un extrait d'une série comique québécoise. Moi j'adore et vous?...
à 5/02/2008 05:49:00 PM 1 commentaires
Libellés : Les pépites du Net
Fiche Cuisine : le Cheese Nan
Pour continuer dans la cuisine indienne, voici un petit cousin du chapati : le Nan. Il s'agit aussi d'un pain indien que l'on trouve parfois parfumé à l'ail ou au fromage. Voici la recette classique de la version au fromage!
Cheese Nan
Ingrédients
3 tasses de farine blanchez
1 tasse d’eau (+ 1/2 si besoin)
3 bonnes c. à soupe d’huile neutre
3 bonnes c. à soupe de yaourt nature
1 c. à café de sucre
1 c. à café de sel
1 c. à soupe pleine de levure boulangère déshydratée
1 bonne pincée de levure chimique ou de bicarbonate de soude
Portions de fromage à tartiner « la Vache qui rit » ou autre marque (mais pas du light !!)
Ghee (ou du beurre doux)
Préparation
Utilisez la même tasse (un mug c'est bien)
Tout dépend de la qualité de vos ingrédients et de la méthode utilisée. Il est possible d'ajouter de l'eau si la pâte est dure ou inversement de rajouter de la farine si la pâte est collante. Le ptérissage est très important pour que la pâte soit souple et homogène. La levée est également importante pour avoir une bonne mie.
Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sucre, le sel et la levure chimique puis mélanger le tout
Faire un puits et y verser l’huile, le yaourt la levure boulangère et l’eau. Travailler la pâte et la pétrir pendant 15 minutes environ. Ajouter un peu d’eau s’il le faut ou de la farine en fonction de l’absorption, il faut que la pâte soit très souple pour que le nan ne soit pas compacte.
Former des boulettes de la taille d’une mandarine
Laisser reposer 3 à 4 heures sous un linge propre à l’abri des courants d’air (c’est important)
Pendant le temps de pause, faire rouler les portions de fromage en simples boulettes puis les placer dans une assiette. C’est plus pratique et travailler ainsi.
Disposer également un peu de farine dans une assiette pour fariner au fur et à mesure le plan de travail et la pâte
Allumer le four au maximum puis y placer un tajine à l’envers ou un ustensile en terre de préférence (une brique, une assiette …) ou en fer épais et lourd et pourquoi pas une planche en bois. Cette méthode est très importante, le nan doit cuire dans un four chaud (et non pas à la poêle) au contact d’un ustensile en terre ou autre matériau qui retient la chaleur.
Fariner le plan de travail et passer rapidement une boulette de pâte dans
Aplatir
Disposer au centre une portion de fromage, renfermer puis reformer une boule parfaite
Aplatir de nouveau la pâte sur le plan de travail ou entre vos mains, j’avoue qu’il faut de la technique à ce stade car en l’aplatissant au rouleau ça risque de faire déborder le fromage, c’est mieux de la travailler à la main bien que ça demande un peu de pratique.
Placer ensuite le nan formé directement sur le tajine très chaud, réduire le four à 200° et laisser cuire 10 à 20 minutes selon la taille de votre nan. Badigeonner de ghee avant à la sortie du four.
Déguster chaud et le jour même de préférence sinon le fromage n’est plus coulant bien qu’il reste fondant.
Le truc en plus : Vous pouvez les congeler et les faire réchauffé avant de les servir.
à 5/01/2008 02:06:00 PM 2 commentaires
Libellés : Fiche Cuisine
Nouvelle Star 2008, Benjamin toujours au top!
Alors ce soir, un merci et un bravo à Benjamin. Oui, merci pour m'avoir fait découvrir M. Donny Hathaway, qui selon les dires de André M. est le maître incontestable de la soul. Après quelques clics sur internet, cela semble tout à fait vrai. On va étudier la chose en profondeur. Et puis un grand bravo, pour cette prestation époustouflante. La finale Benjamin vs Amandine semble de plus en plus inévitable . C'est pas moi qui vait me plaindre!
Cette semaine, on reprend un petit sondage : Qui est votre Nouvelle Star préférée?
à 5/01/2008 01:02:00 AM 0 commentaires
Libellés : Benjamin Siksou, Nouvelle Star 2008