Mon cinéma : Valse avec Bachir, Au bout de la nuit, Mes amis Mes amours

Valse avec Bachir de Ari Folman; avec Ari Folman, Ori Sivan, Ronny Dayag



Plus d'infos sur ce film
Ce fut l’un des oubliés du dernier festival de Cannes. Et pour une fois je peux dire que je suis d’accord. Ce film d’animation méritait vraiment un prix. L’ambiance subtile et puissante est présente tout au long de la séance. Le sujet est traité d’une manière très simple par le biais de ces différents témoignages. Si vous cherchez une nouvelle expérience cinématographique, ne vous posez pas de question et allez voir ce film !
Note JPB Production : 3/4

Au bout de la nuit de David Ayer, avec Keanu Reeves, Forest Whitaker et Hugh Laurie



Plus d'infos sur ce film

Si je n’avais pas vraiment eu envie de voir ce film, j’ai ensuite changé d’avis quand j’ai su qu’il s’agissait d’un scénario de James Ellroy – maitre du polar américain. Bon, le film n’est pas vraiment surprenant. Le seul attrait est de voir des acteurs de premier plan en assez grande forme. Mais bon une sortie dvd aurait été suffisante
Note JPB Production : 1/4

Mes amis, Mes amours de Loraine Levy, avec Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen



Plus d'infos sur ce film
Retrouverais-je un jour au cinéma ce que j’ai pu ressentir en lisant un bouquin de Marc Levy ? En tout cas ce ne sera pas avec celui là. Tout ça est un peu timide. Le scénario est classique pour une comédie romantique mais ce qu’il manque vraiment ce sont des dialogues bien ciselés comme n’importe quel succès anglais. Seul Florent Foresti sort du lot avec un jeu touchant et léger.
Note JPB Production : 2/4

0 commentaires: