Mon Cinéma : Hulk et Wanted

L'incroyable Hulk de Louis Letterier, avec Edward Norton, Liv Tyler et Tim Roth

Plus d'infos sur ce film

Tout ce qu'il y a de plus classique : il s'énerve vert de rage et il casse tout sur son passage à part sa douce aimée. Bon, sinon les effets spéciaux sont très bien fait comme le reste de l'esthétisme du film. Les acteurs assurent leurs prestations. Le service minimum est assuré!
Note JPB Production : 2/4


Wanted de Timur Bekmambetov, avec Angelina Jolie, James McAvoy et Morgan Freeman

Plus d'infos sur ce film

Après le nouveau Batman, il s'agit du film que j'attendais le plus cet été. Tout d'abord pour son casting : James McAvoy, qui m'a séduit depuis Reviens moi, est accompagnée de l'envoutante Angelina Jolie et de l'impécable Morgan Freeman. De plus, le réalisateur russe Timur Bekmambetov a signé deux oeuvres fort réussies dans le genre fantastique. Bref, tous les ingrédients étaient là pour servir le blockbuster de l'été. Et pour tout vous dire, je ne suis pas déçu. On en prend plein la vue. Les scènes d'actions sont chorégraphiées magnifiquement. Le tout sur un scénario simple mais qui tient la route si l'on garde l'esprit très ouvert...
Note JPB Production : 3/4

Les pépites du Net : L'école du fan

Cette semaine sur JPB Production - le blog, une pépite du Net qui me rappelle mon "adolescence" où le samedi soir en deuxième partie de soirée, je regardais les nuls l'émissions. L'un des moments les plus innoubliables est sans aucun doute la prestation de Valérie Lemercier dans une parodie de la célèbre émission de Jacques Martin l'école des fans.


Fiche Cuisine : Pavlova aux fraises et fruits de la passion

Voici une recette pas très difficile même si certaines étapes sont très périeuses! Mais quand on connait le résultat, ce serait bête de faire l'impasse sur l'un de mes desserts favoris de l'été.

Pavlova aux fraises et fruits de la passion - Pour 6 personnes


Ingrédients
6 blancs d'oeufs
360 gr de sucre blancs
1/2 cuillère à café de vinaigre blanc
1/2 cuillère à soupe de maizena

350 gr de crème fraiche (pas alleger)
400 gr de fraises
2 fruits de la passions


Préparation :

Préchauffer le four à 130°C
Monter les blancs en neige
Ajouter le sucre jusqu'à l'obtention d'une belle meringue
Ajouter le vinaigre et la maizena
Prendre une plaque recouvert d'un papier sulfiriser très très légèrement huilée
Verser la meringue sur la plaque et mettre en forme de cercle assez haut (8 à 10cm)
Cuire au Four pendant 1h15. (si besoin recouvrir la meringue en cours de cuisson pour éviter qu'elle ne brûle)
Laisser refroidir la meringue (conserver au frigo, plus elle sera froide, meilleur ce sera)

Juste avant de la servir,

Fouetter la crème
Déposer la sur la meringue et ajouter les fruits

Le truc en plus : Vous pouvez réaliser ce dessert avec d'autres fruits (ananas, framboise...) de préférences des fruits acides.


Mon cinéma : Seuls Two, Hancock et My name is Hallam Foe

Seuls Two de et avec Eric et Ramzy



Ils ont essuyé beaucoup d’échec et ont tenu à revenir devant et pour la première fois derrière la caméra. Est ce un retour gagnant ? OUI. Depuis la tour Montparnasse infernal, j’avais été déçu de leur prestation sur le grand écran. Le scénario est intéressant : 2 personnes seules dans Paris ! Et puis il y a toutes ces petites fantaisies propres à ce duo que j’aime tant. Un bémol tout de même, je les ai sentis un peu sur la retenue ; la prochaine fois : allez-y à fond, j’adore ça !
Note JPB Production : 2.5/4

Hancock de Peter Berg, avec Will Smith, Charlize Theron et Jason Bateman

Plus d'infos sur ce film

Le premier super héros de l’été est interprété par Will Smith. Et pour une fois, on est très loin du héros lisse des comiques Marvel. Le scénario repose tout d’abord sur la personnalité du super héros puis bascule dans une nouvelle intrigue assez mal exploité, puis le final n’est pas vraiment convaincant. Will Smith et Charlize Theron sont à l’aise dans leurs rôles respectifs même si cette dernière n’est pas une habituée des blockbusters. Le tout, fait un bon film pop corn malgré quelque maladresse.
Note JPB Production : 2.5/4

My Name is Hallam Foe de David MacKenzie, avec Jamie Bell, Sophia Myles et Ciaran Hinds

Plus d'infos sur ce film


Voilà un petit film anglais comme on les aime. Les personnages sont riches et intriguants et sont servis de main de maitre par un casting parfait. Un peu de fraicheur dans la chaleur estivale que vous apprécierez.
Note JPB Production : 3/4


Prochainement sur JPB Production - le blog : Hulk, Wanted, la cité des hommes…

Mon cinéma : Valse avec Bachir, Au bout de la nuit, Mes amis Mes amours

Valse avec Bachir de Ari Folman; avec Ari Folman, Ori Sivan, Ronny Dayag



Plus d'infos sur ce film
Ce fut l’un des oubliés du dernier festival de Cannes. Et pour une fois je peux dire que je suis d’accord. Ce film d’animation méritait vraiment un prix. L’ambiance subtile et puissante est présente tout au long de la séance. Le sujet est traité d’une manière très simple par le biais de ces différents témoignages. Si vous cherchez une nouvelle expérience cinématographique, ne vous posez pas de question et allez voir ce film !
Note JPB Production : 3/4

Au bout de la nuit de David Ayer, avec Keanu Reeves, Forest Whitaker et Hugh Laurie



Plus d'infos sur ce film

Si je n’avais pas vraiment eu envie de voir ce film, j’ai ensuite changé d’avis quand j’ai su qu’il s’agissait d’un scénario de James Ellroy – maitre du polar américain. Bon, le film n’est pas vraiment surprenant. Le seul attrait est de voir des acteurs de premier plan en assez grande forme. Mais bon une sortie dvd aurait été suffisante
Note JPB Production : 1/4

Mes amis, Mes amours de Loraine Levy, avec Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen



Plus d'infos sur ce film
Retrouverais-je un jour au cinéma ce que j’ai pu ressentir en lisant un bouquin de Marc Levy ? En tout cas ce ne sera pas avec celui là. Tout ça est un peu timide. Le scénario est classique pour une comédie romantique mais ce qu’il manque vraiment ce sont des dialogues bien ciselés comme n’importe quel succès anglais. Seul Florent Foresti sort du lot avec un jeu touchant et léger.
Note JPB Production : 2/4

Mon Cinéma : Bons Baisers de Bruges & El Dorado

Bons Baisers de Bruges de Martin MacDonagh ; avec Colin Farell, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes

Plus d'infos sur ce film

Quand l'humour anglais rencontre l'univers Belge, on obtient un film réussi. Pour résumé, c'est l'histoire de deux tueurs à gages qui après une opération, qui ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévue, doivent, sous les ordres de leurs patrons, aller à Bruges. Tout est très bien dosé : humour, intrigue, émotion. Colin Farrel et Ralph Fiennes sont en très grande forme. A voir sans hésitation!
Note JPB Production : 3/4

Eldorado de et avec Bouli Lanners, Fabrice Adde et Philippe Nahon

Plus d'infos sur ce film

Le cinéma belge continue à me réjouir. Après un JCVD en pleine forme, c'est le retour de Bouli Lanners. Même si le film n'est pas parfait certaine scène sont vraiment superbe. On rit beaucoup de ces personnages décalés qui déambulent dans le paysage Belge. Et puis, on se fait surprendre par une fin où l'émotion est bien présente. Bravo!
Note JPB Production : 2,5/4