Mon Cinéma : Janvier Into the Wild

Salut à tous,

Toutes les semaines, je vais vous parler de mes coups de coeurs cinéma. Alors, pour commencer cette nouvelle chronique, un petit retour sur le mois de Janvier plus cinéma que jamais.
Détention secrète, Triangle, No country for Old Men et Sweeney Todd sont tous de bons films pour ce premier mois de l'année. Il faut dire qu'il y avait du lourd: les méthodes d'interrogation US mis au grand jour, les meilleurs réalisateurs honk kongais dans un seul film, les frères Coen au meilleurs de leurs formes et un Johnny Depp chantant et saignant à souhait... Je me suis régalé!

Mais la palme d'Or, si j'avais du la décerné au seul film sortie au mois de Janvier, aurait été à Into The Wild. Si vous ne l'avez pas vu, vous savez ce qui vous reste à faire! Ce film est superbe sur tous les points de vue. C'est l'histoire vrai d'un jeune homme qui rejette la société de consommation et part à la conquête de lui même... C'est très bien filmé. Le sujet m'a vraiment touché; quelques phrases raisonnent encore dans ma mémoire. Et enfin, le jeune Emile Hirsch est formidable...
Note JPB Production : 4/4

Pour finir cette chronique, je vous invite à laisser vos commentaires et vos avis sur vos coups de coeurs et coups de gueule des films du mois Janvier!

1 commentaires:

Benet' a dit…

Moi aussije l'ai trouvé super ce film. Emouvant. Et j'ai bien aimé la narration de l'histoire, le fait de revenir en arrière sur son parcours, au magick bus.